Les évènements

Retour

Le concours du Geste d'Or 2013 est lancé

Vicat poursuit son partenariat avec l'association du Geste d'Or pour la troisième année consécutive afin de soutenir la qualité des interventions sur le patrimoine bâti et de valoriser le savoir-faire des entreprises et des maîtres d'œuvres.
 
 Le Geste d'or, structure associative de type coopérative et indépendante, s'intéresse à l' ensemble du patrimoine bâti, sa gestion et la transmission des savoir-faire, la coordination technique du chantier, la mise en valeur des lots et les nouvelles conditions environnementales.
 
 Dans le cadre des candidatures déposées, le Geste d'or accompagne sans frais les chantiers en cours. Des conseils et préconisations sont prodigués. Une fois la sélection des dossiers effectuée, ils font l'objet d'une présentation annuelle lors du Salon international du patrimoine culturel qui cette année aura lieu du 7 au 10 novembre 2013 au Carrousel du Louvre, dont le Geste d'or est partenaire.
 
 La marque du Geste d'or est dorénavant un label et une plate-forme d'échanges internes et externes des métiers du bâtiment. Les différents collèges regroupent actuellement architectes, ingénieurs et compagnons de toutes origines, appartenances et spécialités, les entreprises mécènes, fournisseurs de matières premières, formulateurs et applicateurs, et prochainement les maîtres d'ouvrages et les élus.
 
 Président Christian Dupavillon, Architecte
 Délégué général Pascal Payen Appenzeller, expert stratigraphe du patrimoine



Logo de l'association Le Geste d'or

Le GESTE d’OR est annuel. 
Il est décerné chaque année à l’occasion 
du Salon du Patrimoine Culturel au LOUVRE à PARIS.


Site du geste d'Or : http://gestedor.com/