Les évènements

Retour

Q-Flash : le béton le plus rapide utilisé à grande échelle en Turquie

















Crédit photo: Concretum

Après 10 ans de références dans de nombreux aéroports internationaux, la technologie du béton rapide Q-Flash 2/20 connaît son plus grand chantier avec l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul. En raison de la fréquence des vols, une grande partie du tarmac s’est progressivement usée, nécessitant une intervention rapide et efficace pour ne pas pénaliser le trafic.

Grâce aux performances du béton rapide Q-Flash 2/20 (formulé à base de liants Vicat, PromptUP et AlpenatUP), les travaux ont été réalisés de nuit, par tranche de 5 heures, comprenant la démolition des dalles et le coulage du béton.

Enfin, pour réaliser ce projet plusieurs intervenants ont participé :

  • Maître d’ouvrage : CONCRETUM, société spécialisée dans les bétons rapides destinés à la rénovation de pistes d’aéroports
  • Maître d’œuvre : YTB, société de construction turque

Chiffres

  • 535 le nombre de dalles de béton rénovées sur la piste de l'aéroport
  • 10 000 m² la superficie rénovée

 Martin BAUML, Président Directeur Général de Concretum AG « Ce chantier est aujourd’hui la référence pour la rénovation de piste à grande échelle dans le domaine des bétons rapides »,

Pascal PONSART, Directeur Export, Vicat « Une partie de la réussite de ce chantier est due à la qualité du mélange fabriqué à l’usine de Saint-Egrève à partir de nos liants. Le couple PROMPTUP et ALPENATUP offre en effet des performances inégalées ».  

Aucun objet associé. Aucun objet associé.