Ciment naturel Prompt

Les propriétés de base

Prise et durcissement rapide

La rapidité de prise et de durcissement exceptionnelle permet de sécuriser rapidement (entre 15 et 90 minutes selon le dosage du mortier et le temps de début de prise choisis) les ouvrages par rapport aux intempéries, au froid, à la remise en service rapide...

Lire la suite...

Adhérence

De par sa finesse, le ciment naturel Prompt développe une bonne adhérence sur tout type de matériaux de construction. Le support doit être bien humidifié afin que le support n’absorbe pas l’eau du mortier ce qui altérerait la montée en résistance et l’adhérence du mortier de ciment naturel Prompt.

Lire la suite...

Durabilité

La composition minéralogique originale du ciment naturel prompt lui confère des propriétés de durabilité telles que montée en résistance à long terme, imperméabilisation et tenue aux eaux agressives et à l'eau de mer.

Lire la suite...

Perméabilité à la vapeur d'eau

Le ciment naturel prompt utilisé au même dosage que les chaux présente des propriétés voisines de celles-ci grâce à ses caractéristiques de porosité, d’absorption d’eau, de module d’élasticité et de perméabilité à la vapeur d’eau avec en plus un plus faible retrait que les chaux. Digne représentant de la famille des ciments romains, il présente les caractéristiques adéquates pour réparer les façades du XIXème siècle.

Lire la suite...