Les propriétés de base

Retour

Prise et durcissement rapide

La rapidité de prise et de durcissement exceptionnelle permet de sécuriser rapidement (entre 15 et 90 minutes selon le dosage du mortier et le temps de début de prise choisis) les ouvrages par rapport aux intempéries, au froid, à la remise en service rapide...

Temps de début de prise très court et réglable :

Température du mortier de CNP 10°C 20°C 30°C
Temps de début de prise du mortier de CNP 4 minutes 2 minutes 1 minute

Des résistances initiales élevées / un durcissement presque instantané :
La résistance de 4 MPa, permettant dans la plupart des cas le décoffrage et/ou la remise en service, est obtenue à partir de 15 minutes... à 20°C ; le ciment naturel Prompt est une vraie "force de la nature".

Dosage (en volumes) Mortier sans Tempo* Mortier avec Tempo*
1/1 4 MPa à 30 mn 4 MPa à 90 mn
2/1 4 MPa à 15 mn 4 MPa à 60 mn

* Retardateur de prise


Des ouvrages sécurisés pouvant être remis en service à très court terme :
Cette rapidité de prise et de durcissement exceptionnelle permet de sécuriser rapidement (entre 15 et 90 minutes selon le dosage du mortier et le temps de début de prise choisis), les ouvrages par rapport aux intempéries, au froid, à la remise en service...
Après la montée en résistance initiale très rapide, les résistances progressent lentement dans le temps, sur une très longue période.

Cet accroissement lent et continu des résistances et de la compacité assure aux mortiers et bétons de ciment naturel Prompt une durabilité exceptionnelle.