Restauration et décoration

Retour

Réparation de béton

Ouvrages :
Réparation des appuis de fenêtres, scellements, tableaux, marches d'escalier, épaufrures de balcons, radiers d'égouts, écoulements, bétons de sols, bordures de trottoirs... Travaux exposés à la mer ou à l'air marin (sols des prots, des criées, réparation de cales, digues...). Travaux en grande hauteur, travaux d'urgence en milieu périlleux.

Domaines d'emploi :
Assainissement, bâti ancien, immeuble collectif, jardins paysagers, maison individuelle, mer, voirie, travaux publics.

Intérêt de l'emploi du ciment naturel prompt :
Du fait de sa rapidité de prise, de sa bonne adhérence et de sa durabilité, le ciment naturel prompt, utilisé soit en mortier, soit en béton, permet de gagner du temps sur les chantiers, et dans bien des cas d'apporter une très bonne solution pour les travaux de réparation courante, en intérieur ou extérieur.

Dosages et préparation :
Mortier de prompt ou béton de ciment naturel prompt. La préparation et les règles de l'art sont identiques à celles des ciments ou des chaux, en tenant compte de la rapidité.

Conseils :
Si l'élément à réparer travaille en flexion (nez de marche par exemple), il sera nécessaire au préalable de mettre en place des goujons scellés dans la partie saine du béton. En fonction des quantités à préparer, utiliser l'adjuvant retardateur Tempo pour décaler la prise. Pour certaines applications où il est nécessaire d'augmenter l'adhérence, utiliser des sables fins (0/2) et le mortier de ciment naturel prompt au dosage 2/1 en volume (exemple : réparation de balcons en sous-face).